logo les demenageurs bretons
Obtenir mon devis
 
Les déménageurs bretons 09 70 33 00 00 Appel non surtaxé

Revendre ses meubles et aménager son intérieur à petit prix

Nos astuces

Pour aménager son intérieur à petit prix, il existe des solutions faciles à appliquer. La revente de vos meubles pour en acheter de nouveaux à bas prix est un bon moyen de renouveler la décoration de votre intérieur. 

Découvrez quelques astuces pour vendre vos meubles avant de déménager, dénicher du mobilier bon marché et aménager votre foyer à moindres frais. Voici comment redécorer votre logement sans dépenser trop d'argent !

Un déménagement avec des professionnels

Vendre ses meubles : faire le vide avant son déménagement

Profitez de votre déménagement pour faire le tri dans vos affaires et vendre les meubles qui vous sont inutiles. Cela vous permettra à la fois de vous désencombrer et de récupérer de quoi acheter du mobilier de remplacement. Voici quelques suggestions pour trouver des acheteurs afin de revendre ses meubles facilement : 

1 - Utilisez des sites de vente en ligne 

Leboncoin, eBay ou Vinted sont des sites de vente en ligne très utilisés pour vendre des meubles d'occasion. Vous pouvez proposer votre mobilier sur Internet en fournissant un descriptif et des photos. Cela permettra aux acheteurs potentiels de prendre directement contact avec vous. 

2 - Utilisez les réseaux sociaux 

Vous-même ou un membre de votre famille est actif sur les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram ? Profitez de la portée de cette grande communauté pour poster vos annonces de meubles à vendre. Vous pouvez facilement et gratuitement publier des photos de votre mobilier avec une description détaillée et les prix. Vos publications seront rapidement partagées par les gens qui vous suivent. 

3 -Participez à un vide-grenier 

Les vide-greniers sont une bonne façon de vendre des meubles rapidement et facilement. Ils sont légion tout au long de l’année et attirent un grand nombre de chineurs. Soyez à l’affût de la date de la prochaine manifestation prévue à proximité de votre domicile. 

4 -Contactez des magasins de seconde main 

Les magasins de seconde main, tels qu'Emmaüs, Le Relais, les ressourceries ou les recycleries, acceptent souvent les dons de meubles. Certains disposent d’un budget pour acheter du mobilier de valeur. Prenez contact avec les boutiques de votre région pour vous renseigner à ce sujet.

Les déménageurs bretons

Acheter des meubles à petit prix

Pour acheter de l’ameublement à petit prix, vous pouvez explorer plusieurs options. En voici quelques exemples : 

1 - Achetez des meubles d'occasion 

Chiner est un plaisir. Ca l’est d’autant plus lorsque l’on doit décorer son intérieur. Pour trouver des meubles d'occasion, vous pouvez utiliser les mêmes sources que pour en vendre. C’est-à-dire, sur des sites de vente en ligne, dans des magasins de seconde main ou encore dans des vide-greniers. 

2 - Comparez les prix 

Vous souhaitez acheter de nouveaux meubles ? Prenez le temps de comparer les prix dans plusieurs magasins afin de trouver les meilleures offres. Faites également des recherches en ligne pour dénicher les tarifs les plus avantageux. 

3 - Visitez les magasins discount 

Certains magasins discount, comme Ikea, Conforama ou Habitat, proposent généralement du mobilier à bas prix. Il s’agit généralement de meubles prêts à l'emploi et moins chers à monter soi-même. De plus, ces boutiques d’ameublement organisent des promotions saisonnières ou des ventes flash qui permettent de réduire encore davantage les tarifs. 

4 - Achetez en fin de saison 

Les magasins de meubles procèdent régulièrement à des ventes de fin de saison visant à écouler leurs stocks. Cette période est idéale pour réaliser des économies, car les commerçants cherchent à se défaire de leurs meubles invendus.

 Un déménagement et une agence proche de chez vous

La décoration à prix malin

Après avoir remplacé votre mobilier par de nouveaux meubles pas chers, vous pouvez passer à la décoration à petit prix. Les quelques astuces suivantes vous aideront à décorer votre intérieur à moindres frais. 

- Utilisez des objets décoratifs : Les accessoires décoratifs, tels que les coussins, les tapis et les rideaux, permettent de transformer complètement l'aspect d'une pièce. Ces articles sont économiques et aisément interchangeables au gré de vos envies et de vos besoins. 

- Réutilisez des objets existants : Que diriez-vous de recycler vos propres objets vous-même ? Regardez autour de vous pour voir si vous pouvez réutiliser des objets que vous avez déjà. Par exemple, vous pouvez transformer une vieille échelle en une étagère à livres. Ou encore utiliser des bocaux en verre pour stocker des produits de beauté dans votre salle de bain. 

- Utilisez des plantes d'intérieur : La présence de plantes d'intérieur ajoute une touche de couleur et de vie à votre domicile. Peu onéreuses, ces plantes sont disponibles dans les magasins de jardinage ou les pépinières locales.

Les déménageurs bretons

Décoration artistique à petit prix : astuces et idées créatives

- Achetez de l'art abordable : L'art peut aussi se conjuguer avec petit prix. Personnalisez votre décoration en faisant l’acquisition d’affiches, de gravures et de photographies qui vous plaisent. Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés, des brocantes ou en ligne. 

- Créez votre propre décoration : Avec un peu d'expérience en bricolage, vous pouvez créer vos propres décorations à peu de frais. Par exemple, fabriquer des coussins avec de vieux habits ou encore réaliser vos propres créations artistiques, au gré de votre imagination. 

Avec un peu de créativité et de patience, vous pouvez renouveler le style de votre intérieur tout en limitant votre dépense. Le remplacement de vos vieux meubles par du mobilier à bas prix vous permettra de créer un espace qui reflète votre personnalité. Vous avez besoin d’entreposer des meubles durant quelque temps en vue de les replacer ailleurs ?

 Découvrez toutes les solutions de stockage de meubles proposées par Les déménageurs bretons. Les espaces sont sains et sécurisés, tandis que les durées de location sont d’une grande flexibilité.

Les déménageurs bretons

Tous nos conseils pour un déménagement réussi