Le devis : le cahier des charges de votre déménagement
Les formulations inexactes et floues, les petits caractères et frais cachés sont les fléaux de toute entente commerciale. N’ayez jamais peur de demander des précisions, des conseils et des explications de la part de votre prestataire. Vous devez comprendre comment est calculé votre devis pour savoir si vous pouvez l’accepter ! L’idée est également de voir le déménageur comme votre conseiller. Il peut notamment vous renseigner sur des sujets tels que :
- Le meilleur moment pour déménager
- L’éventuel impact de la saisonnalité sur le prix
- Le caractère obligatoire d’une visite pour établir le devis
Les réponses à ces questions, et à de nombreuses autres interrogations autour de la thématique du déménagement sont d’ailleurs adressées dans notre rubrique conseils! Un devis précis et détaillé est un gage de confiance des deux parties. C’est également l’occasion de certifier la bonne répartition des tâches entre les entités :
- Existe-t-il différentes formules de déménagement ?
- Y a-t-il un service d’emballage ou de déballage ?
- Vous occupez-vous du démontage et du remontage ?
Avec Les déménageurs bretons, vous avez une vision claire de ce qui est inclus, non inclus, ou disponible en option, selon la prestation de déménagement envisagée. Ces options sont souvent en supplément ou prises uniquement en compte dans les packs tout inclus. Cela vous permet de savoir si vous devez préparer absolument tous les cartons en amont avant l’arrivée des déménageurs.
Une distinction peut également être faite sur certaines catégories de meubles, comme les pianos : il est important de savoir si tout peut être déménagé par le prestataire. Si certaines choses ne figurent pas sur le contrat, demandez si vos amis peuvent participer au déménagement en aide aux déménageurs.