logo les demenageurs bretons
Obtenir mon devis
 
Les déménageurs bretons 09 70 33 00 00 Appel non surtaxé

Déménager une machine à laver

Nos conseils pour déménager votre machine à laver

Avant votre déménagement, beaucoup de choses sont à préparer pour que tout se passe bien ! Les appareils électroménagers doivent être prêts pour le jour J. Ainsi, ils ne sont pas endommagés lors du transport et peuvent être installés rapidement dans votre nouveau logement. Déménager une machine à laver demande aussi de la préparation. Quelles sont les précautions à prendre pour bien déménager une machine à laver ? Comment la préparer pour ne pas l’abîmer ? Découvrez tous nos conseils !

Les déménageurs bretons

Avant le déménagement

Laver sa machine à laver

Votre déménagement est une très bonne occasion pour nettoyer votre machine à laver. Un nettoyage complet du lave-linge vous permet de le réinstaller rapidement dans votre nouveau foyer et de recommencer à l’utiliser dans les meilleures conditions possibles. Deux produits ménagers naturels vous aideront à bien laver votre lave-linge en vue d’un déménagement : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. La combinaison de ces deux produits élimine toutes les traces de tartre ainsi que les mauvaises odeurs qui s’installent dans votre appareil. 

Pour un nettoyage très efficace, mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac à lessive de la machine à laver. Ajouter quelques cuillères de bicarbonate dans le bac à linge. Lancez ensuite un cycle de lavage à 90 °C.

Vidanger le lave-linge

Déménager une machine à laver dans les meilleures conditions implique de bien vidanger l’appareil avant de le déplacer. La vidange du lave-linge élimine tous les résidus qui encombrent le tambour et l’évacuation de l’appareil. Toute l’eau résiduelle est également éliminée. Ainsi, vous évitez de salir le camion de déménagement ou le véhicule avec lequel le lave-linge est transporté.

 Comment vidanger la machine à laver ? Suivez les quelques étapes suivantes : 

- Débranchez la machine à laver. 

- Munissez-vous d’une bassine et déconnectez le tuyau d’arrivée d’eau et le tuyau d’évacuation. 

- Placez les tuyaux au ras du sol dans une bassine afin d’éliminer toute l’eau contenue dans la machine.

Les déménageurs bretons

Le jour du déménagement

Préparer la machine à laver pour ne pas l'abîmer

Pour ne pas abîmer la machine à laver à déménager, voici quelques précautions à prendre avant le transport : 

- Bloquez le tambour de la machine à laver grâce aux vis de fixation. 

- Utilisez les languettes en plastique de l’appareil pour fixer les tuyaux au lave-linge. Si aucune languette n’est présente, utilisez de l’adhésif. 

- Scotchez la prise électrique à la machine pour faciliter le transport. 

- Bloquez les tiroirs, le hublot et les pièces qui pourraient s’ouvrir ou tomber durant le déménagement. 

- Protégez les coins de la machine à laver avec des morceaux de carton. 

- Enveloppez la machine dans du papier bulle ou des couvertures épaisses.

Un déménagement avec des professionnels

Déplacer le lave-linge

Le déménagement d’une machine à laver n’est jamais facile. Cet appareil électroménager pèse de 60 à 85 kg. Il faut donc au moins deux personnes pour la transporter correctement. N’essayez jamais de déplacer le lave-linge seul ! Voici quelques astuces pour déménager la machine à laver plus facilement, sans vous blesser : 

- Utilisez un diable ou un chariot d’escalier à trois roues pour faciliter le transport de l’appareil. 

- Adaptez des sangles de portage au lave-linge pour pouvoir lever facilement la machine. 

- Placez une couverture sous la machine si celle-ci n’est pas munie de roulettes. 

- Ne soulevez la machine que lorsque cela est vraiment nécessaire. 

- Préparez le trajet, demandez à quelqu’un d’ouvrir les portes ou de bloquer les accès difficiles. 

- Munissez-vous de gants pour mieux adhérer à la machine à laver et pour éviter les blessures. 

Il est possible d’incliner légèrement la machine à laver pour la transporter. Néanmoins, il est fortement recommandé de ne pas coucher la machine. Celle-ci doit rester debout le plus possible sous peine d’endommager le tambour. Dans le camion, la machine doit être transportée debout. Elle doit également être placée sur un emplacement plat et stable. Lors du déchargement de la machine à laver, prenez les mêmes précautions que pour le chargement. Vous éviterez ainsi de vous blesser ! N’oubliez pas d’enlever les vis de fixation du tambour avant de relancer la machine.

Les déménageurs bretons

Faites appel aux déménageurs bretons

Quelle est la meilleure façon de déménager une machine à laver sans l’endommager ? Faire appel à de vrais professionnels expérimentés ! Les déménageurs bretons disposent d’une expérience de plus de 50 ans en matière de déménagement d’électroménagers. Ils vous proposent une aide complète grâce à leur forfait tout compris ou à leurs formules sur mesure. 

50 000 familles font confiance chaque année à notre équipe d’experts ! Profitez de l’emballage et du déballage de votre machine à laver, de son transport dans les meilleures conditions et d’un soin particulier apporté à votre matériel grâce aux déménageurs bretons.

Les déménageurs bretons

Tous nos conseils pour un déménagement réussi