logo les demenageurs bretons
Obtenir mon devis
 
Les déménageurs bretons 09 70 33 00 00 Appel non surtaxé

Préparez votre déménagement à l'étranger

5 étapes clés

Après de nombreuses années passées en France, dans une ville ou une région que vous connaissez par cœur, votre soif d’aventure, une opportunité ou une mutation professionnelle vous pousse à changer de vie. Dans quelques mois, vous allez donc quitter le cocon français pour vous installer dans un tout nouveau pays, avec une nouvelle langue et une nouvelle culture. 

Votre déménagement à l’étranger se profile donc et vous recherchez comment vous y prendre de la meilleure manière. Avec Les déménageurs bretons, emmenez toute votre famille et ne laissez rien au hasard pour partir l’esprit tranquille en découvrant nos 5 conseils pour réussir votre déménagement à l’étranger.

Les déménageurs bretons

1 - Anticipez votre déménagement à l’étranger

En lisant cet article, vous avez déjà fait le plus gros, prendre l’événement à bras-le-corps et trouver la meilleure des solutions. Néanmoins, noter les différentes étapes et les conseils, ne va pas vous dispenser d’organiser en amont votre futur déménagement à l’étranger.

Les déménageurs bretons

2 - Posez-vous toutes les questions préalables

Ce ne sont pas les déménageurs qui décideront que garder. Faites donc le tour de votre logement et notez ce que vous désirez emmener dans votre nouveau pays et ce que vous allez stocker en France. Ce fauteuil, ce tapis, cette lampe, votre frigo, tout doit être passé en revue pour ne rien oublier et agir à l’instant T dans la précipitation. L’anticipation, c’est la clé ! 

En plus d’anticiper votre futur départ à l’étranger, posez-vous et posez à votre prestataire toutes les questions qui vous traversent l’esprit. En plus de vous rassurer, vous allez pouvoir soulever d’éventuels problèmes ensemble. Ainsi, quels effets personnels sont prioritaires ? Où stocker les meubles que je ne veux pas emmener à l’étranger ? Quel est le type de voltage et de prise ? Mon électroménager est-il compatible ? Y a-t-il des taxes d’import sur mes biens ? Quel est le calendrier de déménagement ? Autant de questions indispensables pour éviter tout écueil et assurer une transition entre la France et votre nouveau pays de la façon la plus flexible qui soit.

Les déménageurs bretons

3- Impliquez-vous dans votre déménagement à l’étranger

En lien avec les deux premiers conseils, l’implication dont vous allez faire preuve dans votre changement de vie va impacter sa future réussite. En préparant minutieusement ce dernier, en faisant appel au bon prestataire et en se préparant au Jour J à l’avance, vous allez largement maximiser vos chances d’un déménagement à l’étranger parfaitement réussi ! Alors ne chômez pas et ne vous reposez pas seulement sur vos déménageurs, aussi bons soient-ils, ils ne pourront pas tout gérer et faire les choix à votre place.

 Un déménagement et une agence proche de chez vous

4 - Prenez contact avec notre partenaire exclusif pour vos démarches administratives

De nombreuses questions de clients concernent les démarches administratives relatives au futur départ à l’étranger. Que ce soit pour vos formalités d’immigration, votre futur logement, votre futur quartier, l’école pour vos enfants ou encore les transports ; faites le point avec notre prestataire exclusif EXECUTIVE RELOCATIONS pour une transition parfaite et une nouvelle vie qui démarre de la meilleure des manières.

Les déménageurs bretons

5 - Stockez les meubles que vous ne voulez pas emmener

Si vous avez correctement anticipé votre futur déménagement à l’étranger, vous allez vous retrouver avec des meubles en trop que vous n’allez pas emmener avec vous. Faites un tri et notez les différents meubles que vous ne souhaitez pas emmener. 

Optez pour le garde-meuble si vous ne parvenez pas à vendre dans le laps de temps avant votre départ à l’étranger. Vous pouvez également missionner quelqu’un de votre famille pour vendre ce qu’il vous reste de meubles et clôturer votre ancienne vie. 

Avec Les déménageurs bretons, préparez donc au mieux votre déménagement à l’étranger en appliquant ces cinq conseils. Ne laissez rien au hasard, listez vos biens ; ceux que vous voulez emporter avec vous, de ceux que vous laisserez en stockage en France et posez toutes les questions qui vous interpellent pour devancer tous les futurs écueils inhérents à un départ à l’étranger. C’est la vraie garantie du succès et d’une nouvelle vie qui démarre parfaitement !

Les déménageurs bretons

Tous nos conseils pour un déménagement à l'étranger