Communiquer sur son déménagement
Vous avez une entreprise à déménager ? Prenez le temps de le faire savoir suffisamment longtemps en amont. La communication est un élément clé pour réussir votre déménagement professionnel, que ce soit à destination de vos collaborateurs et de vos clients. Rendez public les détails du déménagement, les dates, les horaires et les impacts éventuels sur le travail ou les activités. Voici quelques conseils pour communiquer efficacement à ce sujet :
Établir un calendrier
Pour réussir l’organisation de votre transfert de locaux, mettez en place un calendrier de préparation à rebours. Établissez un plan de communication en direction de chaque service, en créant un calendrier de déménagement. Chaque étape du transfert pouvant varier en termes de complexité, une préparation ciblée doit être envisagée en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Par exemple, le transfert d'archives peut être plus facile à gérer que celui des machines industrielles, lequel requiert une attention particulière.
Informer vos employés
Pour assurer le succès de votre déménagement professionnel, informez vos salariés. Impliquez-les dans le processus en prenant en compte leurs préférences. Faites-le en étroite collaboration avec le service des ressources humaines et les représentants du personnel. L'objectif est de sensibiliser tous vos collaborateurs au projet de déménagement. En étant à leur écoute, vous renforcez leur sentiment d'appartenance et, par conséquent, leur motivation et leur productivité s'en trouvent améliorées.
Informer vos clients
Vos clients doivent également être informés de votre déménagement. Prévenez-les par SMS, par e-mail ou par courrier pour leur expliquer les raisons du transfert de locaux, les dates et les horaires. Faites-en sorte d’éviter toute répercussion en termes de stocks, de commandes et de livraisons.
Utiliser les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer sur votre déménagement professionnel. Vous pouvez aussi publier des messages sur les pages de votre entreprise pour informer l’ensemble de vos partenaires de votre projet de déménagement et des étapes à venir. Cela peut également vous aider à attirer de nouveaux clients ou à renforcer la visibilité de votre entreprise.