Dans le nouveau logement
Voulez-vous encore quelques astuces pour rendre fonctionnelles l’organisation de la maison et le rangement ? En voici 6 de plus !
1 - Placer les affaires les plus utilisées à portée de main
La première astuce consiste à placer les affaires que vous utilisez le plus souvent à portée de main. Cela vous évitera de perdre votre temps à chercher inutilement ces objets.
2 - Ranger les affaires en fonction de leur fréquence d'utilisation
Rangez ensuite vos biens en fonction de l’usage que vous en faites. Mettez les objets que vous utilisez régulièrement dans des endroits faciles d'accès. Vous pouvez stocker ceux dont vous vous servez rarement dans des endroits moins accessibles, par exemple dans des armoires hautes.
3 - Profiter des espaces de rangement existants
Le troisième conseil est de profiter des espaces de rangement existants. Optimisez les volumes de vos placards, tiroirs et étagères. Si vous manquez d’espaces de rangement, ajoutez des vide-poches ou des boîtes pour mieux organiser vos affaires.
4 - Investir dans des meubles de rangement supplémentaires si besoin
En outre, vous pouvez investir dans des meubles de rangement supplémentaires si cela s'avère nécessaire. Quelques étagères ou des commodes suffisent à vous octroyer suffisamment de place pour mieux organiser vos affaires dans votre logement.
5 - Maintenir l'ordre et la propreté dans le logement
Veillez par ailleurs à conserver votre intérieur en ordre et en parfait état de propreté. Le nettoyage est d’autant plus rapide et efficace que les affaires sont bien rangées. Cela vous permettra de mieux vous y retrouver et de vous sentir plus à l'aise dans votre nouveau logement.
6 - Faire de la place chez soi
L’ultime astuce consiste à faire un maximum de place afin de désencombrer votre intérieur. S’il vous reste beaucoup d’affaires en dépit de votre tri, optez pour une solution de stockage de meubles. Les déménageurs bretons disposent de diverses surfaces saines et sécurisées, que vous pouvez louer pour la durée qui vous convient.